Artistes

Florian Laconi, ténor

Ténor français d’origine italienne, Florian Laconi est né à Metz.

Vainqueur du concours international Voix Nouvelles en 2002 et nommé en 2016 aux Victoires de la Musique Classique dans la catégorie Révélation Lyrique, il fut l’élève de Gabriel Bacquier.

Se produisant sur la scène des plus grands opéras en France (Opéra de Paris Bastille, Opéra Comique, Opéra de Marseille, Opéra d'Avignon etc.) et à l’étranger (Opéra de Hong Kong, Opéra de Los Angeles), il chante Don José (Carmen), Roméo (Roméo et Juliette), Faust, Hoffmann (Les Contes d’Hoffmann), Rodolfo (La Bohème), Vincent (Mireille) ou Lenski (Eugène Oneguine), entre autres.

Régulièrement invité aux Chorégies d’Orange, il participe depuis le début aux éditions de Musiques en Fête sur France 3.

Il a chanté la Marseillaise sur les Champs Elysées à l’occasion du défilé militaire du 14 juillet 2013, devant le Président François Hollande et le secrétaire Général des Nations-Unies, Ban Ki-Moon.

Hany Heshmat, guitare

D’origine égyptienne par son père et belge par sa mère, Hany Heshmat a étudié au Conservatoire de Liège et de Mons (B) sous la direction de O. Assad (guitare) et J.P Peuvion (musique de chambre) et se perfectionne lors de master class en Europe. Il obtient en 2002 le 2eme prix au concours du festival international de guitare de Corfou (Grèce), consacré à la musique contemporaine pour guitare.

Il s’investit particulièrement dans les musiques nouvelles pour guitare.

Il se produit régulièrement en tant que soliste et chambriste, notamment avec la violoniste Vania Lecuit, l’ensemble à plectre d’Esch-sur-Alzette ou l’orchestre Philharmonique du Luxembourg.

H. H est membre de plusieurs orchestres à plectre au Luxembourg où il enseigne la guitare et la musique de chambre.

Josip Dragnic, guitare

Josip Dragnić est né à Split (Croatie). Il a joué de nombreux concerts en Croatie, Italie, Autriche, Allemagne, Luxembourg, et Bosnie-Herzégovine. Il s’est formé à l’École secondaire de musique « Josip Hatze » à Split, à l’Académie des beaux-arts à Split et à la Hochschule für Musik de Nürnberg. Il a remporté divers prix de concours nationaux et internationaux de musique soliste ou comme membre de formations de musique de chambre et a été invité à la télévision nationale croate et à la Radio croate.

Il est fondateur et directeur du Festival de Musique de Chambre et des « Classical Guitar days » à Split et membre du Quatuor de Guitares de Split qu'il a fondé. Au cours de sa carrière d’enseignant, ses élèves ont gagné les plus hauts prix des concours nationaux et internationaux. Josip a tenu plusieurs ateliers et Master Classes en Croatie et à l’étranger.

www.josipdragnic.eu

Jonathan Riggio, images

Passionné d’Histoire et d’exploration spatiale depuis sont plus jeune âge, Jonathan développe rapidement une appétence pour imaginer les possibles de notre humanité.

Comédien et réalisateur, il joue dans de nombreuses productions, tourne ses propres court-métrages, et se plonge dans l'écriture de scénarios. 

Jonathan a mis son talent au service de la réalisation du clip de "Non potho reposare", pour le spectacle Chiaro di Luna.

 

http://jonathanriggio.com

Dist de Kaerth, son et images

© 2017 by F.LO.T Prod